• Personnes à mobilité réduite


    Au plus proche de votre handicap

  • Aide aux séniors


    Nous accompagnons vos proches au quotidien

  • Accompagnement


    N’appréhendez plus vos sorties

  • Ménage / Repassage


    Un soutien pour les tâches du quotidien

  • Garde d’enfants


    Confiez-nous vos enfants en toute sérénité

Mobilité réduite / Handicap

ACCOMPAGNER LE HANDICAP.

Le maintien à domicile permet à la personne en situation de handicap, de mieux vivre et d’aborder de façon rassurante son maintien à domicile. La personne peut ainsi continuer à vivre chez elle malgré son handicap, sans perdre ses repères et ses habitudes.

Que votre handicap soit dû à l’âge, à une maladie ou un accident, il ne doit pas vous empêcher de vivre de façon sereine. Pour l’accompagnement et l’aide à domicile des personnes handicapées, nous vous proposons les compétences de nos auxiliaires de vie.

IDENTIFIER LES BESOINS.

Quel que soit votre handicap ou celui de vos proches, nous sommes là pour vous apporter un soutien, adapté, à votre domicile. Atout’Age vous propose des solutions sur-mesure et adaptées à vos besoin ou à celui de vos proches. Il n’y a pas de solutions toutes faîtes, chaque cas, est, nous le savons, unique.

Notre équipe est attentive à vos moindres demandes, et étudie le projet avec vous. Nous vous offrons des prestations de qualité, qui vous permettront de profiter d’une existence confortable chez vous, assistés par des professionnels.

AIDES FINANCIERES

Différentes aides financières peuvent être obtenues pour la prise en charge : certaines prestations de gardes à domicile peuvent être financées par la Caisse d’assurance vieillesse, le crédit d’impôt maintien à domicile peut être utilisé pour l’aménagement du logement et l’embauche d’une personne au domicile, le CESU (Chèque Emploi Service Universel) ou encore l’Allocation pour les Adultes Handicapés (AAH).

De plus, certaines prestations peuvent être prises en charge par : le Conseil départemental, la Caisse des Allocations Familiales (CAF), la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), la Maison départementale des personne handicapées (MDPH), différentes caisses de retraite ou les mutuelles.

N’attendez plus pour nous contacter si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.