• Personnes à mobilité réduite


    Au plus proche de votre handicap

  • Aide aux séniors


    Nous accompagnons vos proches au quotidien

  • Accompagnement


    N’appréhendez plus vos sorties

  • Ménage / Repassage


    Un soutien pour les tâches du quotidien

  • Garde d’enfants


    Confiez-nous vos enfants en toute sérénité

Aides à domicile

L’utilité des aides à domiciles

Aide à domicile

Les aides à domicile sont là pour accompagner et aider les personnes âgées ou toute personne en situation de maladie ou de handicap dans son quotidien. Nous comprenons l’importance que représente le maintien à domicile pour une personne âgée ou handicapée. L’objectif principal est d’être le plus autonome possible, et c’est dans ce cadre que les aides à domicile interviennent et vous accompagnent dans ce projet.

Quelle est la formation des aides à domiciles ?

Le métier d’aide à domicile requiert de nombreuses qualités, ces dernières doivent savoir faire preuve d’autonomie dans leur travail et porter une attention particulière aux détails pour faire face en cas de nécessité à des situations imprévues.

Nos aides à domicile ont une formation diplômante, condition sine qua non pour exercer auprès de familles, personnes handicapées ou âgées. Il existe différents métiers et différents niveaux de qualification tel que : agent à domicile, employé à domicile, auxiliaire de vie sociale, assistant de vie aux familles, technicien de l’intervention sociale et familiale

Dans quelle situation interviennent elles ?

Aide à domicile - Bourges

Les aides à domicile assurent l’accompagnement d’une personne âgée ou d’une personne en situation de maladie ou de handicap dans son environnement. Elles permettent aux personnes de rester chez elles grâce à une assistance au quotidien.

Un atout au quotidien.

L’auxiliaire assiste au domicile les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur vie quotidienne. Préparer des repas, effectuer le ménage, mais aussi en fonction du degré de dépendance, faire la toilette, aider à l’habillement ou l’alimentation, sont autant de missions que l’aide à domicile peut être amenée à effectuer.

Du soutien à la prévention. 

L’auxiliaire de vie sociale veille au bien-être de la personne, cela passe par le réconfort, l’accompagnement lors de sorties, la stimulation au quotidien, pour maintenir ou faire évoluer l’autonomie de la personne et éviter ainsi son isolement.

L’aide à domicile permet d’assurer un lien entre l’entourage ou le personnel soignant qui intervient à domicile. Présente au quotidien, elle observe et repère les difficultés que peuvent rencontrer les personnes, et les aide à mettre en œuvre un accompagnement adapté à la situation.