Téléassistance
TELEASSISTANCE POUR QUI ?
La téléassistance vous permet de vivre chez vous en toute sérénité. Elle apporte la tranquillité d’esprit à vos proches en les assurant que la personne qui leur est chère sera vite secourue en cas de nécessité.
La téléassistance s’adresse également à tous ceux qui, isolés ou fragilisés par une maladie ou un handicap, peuvent avoir besoin d’être aidés.
TELEASSISTANCE, COMMENT CA MARCHE ?
C’est un service d’assistance à distance, simple et sûr assurant le lien entre vous, votre entourage et les services d’urgence, via une centrale d’écoute dédiée.
Vous porterez sur vous, à votre domicile, une télécommande (pendentif ou bracelet) qui active à distance un transmetteur téléphonique, grâce auquel vous serez mis en relation avec la plateforme de téléassistance 24h/24
TELEASSISTANCE, LES OFFRES ET LES AVANTAGES.
La téléassistance prend tout son sens lorsqu’elle complète intelligemment la gamme de nos prestations de services de maintien à domicile.
Le déclenchement d’une alarme par le biais de la télécommande vous met en contact direct avec un plateau médicalisé qui apporte une réponse adaptée à la situation : un simple dialogue, pour calmer une angoisse, un appel à vos proches ou vers les services d’urgence en cas de chute, d’accident ou de non réponse de votre part.
La téléassistance c’est :
- Un matériel fabriqué en France et une plateforme d’écoute dédiée située en France ;
- Un abonnement tout compris, sans surprise financière ;
- La résiliation possible à tout moment, pas de dépôt de garantie ;
- Une seconde télécommande gratuite pour les couples.
Des aides financières peuvent être obtenues par les Caisses de Retraite, par l’aide personnalisée à l’autonomie (APA), par certaines mutuelles ou centres communaux d’action sociale (CCAS).